Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 19:20
Bourse aux oeufs, aux poussins et volailles

Nous organisons le Dimanche 5 Juin 2016 de 9h00 à 13h00 à Saint Florent des Bois (85) notre 8ème bourse aux œufs à couver, poussins et volailles. Les inscriptions sont encore possibles pour mettre en vente des œufs à couver, poussins, volailles démarrées et adultes. Nous souhaitons également reconduire le vide-élevage, si vous avez du matériel d’élevage dont vous voulez vous séparer alors n’hésitez pas à vous inscrire également.

Petits rappels sur l’organisation et les inscriptions :

- Lieu : coulée verte, en centre ville de Saint Florent des Bois (Vendée) dans le cadre du marché nature

- Un contrôle sanitaire sera effectué par un vétérinaire.

- Une attestation de Provenance établie par la DSV et datée de moins de 10 jours sera demandée aux éleveurs non vendéens. Une attestation de Provenance globale sera établie par la DSV pour les éleveurs de la Vendée.

- La vaccination des volailles (poules, canards, oies, pigeons etc.) contre la maladie de Newcastle est obligatoire et doit être attestée par un certificat vétérinaire daté de plus de 10 jours et valable 2 mois pour un vaccin vivant et 12 mois pour un vaccin inactivé.

- Pour les pigeons, les vaccins exigés sont le Colombovac PMV, Imopest et Nobilis PARAMIXO P201.

- Pour les oiseaux exotiques ayant participé dans les 30 jours précédent l’établissement de l’attestation de provenance à une exposition, un certificat vétérinaire datant de moins de 5 jours sera demandé.

- Un registre de vente sera tenu lors du marché.

- Les prix de vente seront libres mais devront figurer sur les parcs et les cages.

- L’association fournit : parcs, mangeoires et abreuvoirs pour les volailles adultes. Pour les poussins nous avons des cercles et des lampes pour ceux qui n’en auraient pas, nous fournissons également les copeaux. Merci de prévoir les abreuvoirs pour les poussins.

Les inscriptions sont à faire auprès de Chrystelle JAMIN (02.51.27.99.12) avant le 20 Mai en précisant vos souhaits de cages, ronds de présentation de poussins et en précisant également le nombre de volailles et les races que vous souhaitez vendre. Ces détails sont très importants pour une bonne organisation, notamment sur le nombre d’animaux que vous souhaitez apporter afin de ne pas surcharger les cages.

Partagez et n’hésitez pas à communiquer auprès de vos amis éleveurs ou amis tout court.

Partager cet article

Repost 0
Publié par aucoeurdelanature
commenter cet article

commentaires

Présentation

Bienvenue sur le blog de l'association

AU COEUR DE LA NATURE, des infos ..sur notre association, l'élevage amateur avicole, les animaux de la basse-cour, la Vendée, la nature ...

Recherche